Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells

serialRésumé :

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ? 

Mon avis

J’ai trouvé le titre plutôt accrocheur à la base et quoi de plus fascinant qu’un serial killer me direz-vous…ou pas xD c’est ensuite le résumé qui m’a décidé et je ne suis pas déçue du résultat.

John Wayne pourrait être un jeune lycéen tout ce qu’il y a de banal mais voilà la normalité et lui ne font pas bon ménage. En effet, cet adolescent est un sociopathe qui essaye par tous les moyens de ne pas se transformer en tueur psychopathe. Toutefois, l’apparition d’un serial killer dans sa ville va lui compliquer cette tâche.

En lisant ce premier tome issu d’une trilogie, on pourrait penser au début qu’il s’agit d’un simple thriller mais l’histoire connait au bout de quelques chapitres un véritable retournement de situation qui vient pimenter le tout. Ajoutez à cela une certaine dose d’humour noir qui est un vrai petit plus je trouve.

Ce livre mêle thriller et humour noir et la tension ainsi que le suspense s’en vont crescendo. On en arrive même à trouver sympathique ce jeune garçon malgré ses penchants assez glauques et son obsession pour les serial killers

En bref, ce fut une très bonne découverte et je me laisserai bien tentée par les deux tomes restants.

Publicités

6 réflexions sur “Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s