Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella

9782714456304Résumé : 

En Angleterre et en Grèce, de nos jours.

Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé.
Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce.
Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil : Lorcan, l’associé de Ben.
Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

Mon avis 

J’ai lu ce livre dans le cadre de deux challenges sur Livraddict : le premier où on devait lire de la chicklit/romance pour le mois de février et le second, où le titre devait contenir le mot « Nuit ». J’ai donc fait d’une pierre deux coups avec ce roman de Sophie Kinsella.

Nous suivons donc deux sœurs :

La première, Lottie, qui croyant que son petit ami Richard allait enfin lui faire sa demande en mariage, va vite déchanter en apprenant que ce n’était pas dans les projets de ce dernier. En plein chagrin d’amour, elle est contactée par Ben, son amour de jeunesse et décide d’épouser ce dernier sur un coup de tête.

La seconde, Fliss, fraîchement divorcée, apprend avec horreur que sa jeune sœur s’est mariée avec un mec qu’elle connait à peine et tout deux convolent vers Ikonos pour leur lune de miel. Ni une ni deux, la jeune femme va tout faire pour les empêcher de consommer leur mariage et ainsi pouvoir l’annuler et éviter à sa sœur de foutre sa vie en l’air. S’ensuit alors des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres !

Sophie Kinsella nous offre une comédie romantique sans grande surprise. L’intrigue est prévisible et les situations farfelues s’enchaînent. Les personnages sont quant à eux très stéréotypés et j’ai eu un peu de mal avec Lottie dont les réactions irréfléchies m’ont parfois exaspérée.

En bref, ce n’est clairement pas de la grande littérature mais ça conviendra aux amateurs de Chicklit et à ceux qui recherche une lecture légère sans prise de tête.

Vous pourrez retrouver les autres billets du challenge Un mot des titres chez Azilis

logo

Publicités

4 réflexions sur “Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s