C’est Lundi, que lisez-vous? #5

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

couv346375

C’est rare que je mette une semaine pour lire un livre (même s’il s’agit d’un pavé commme celui Lontano) mais là, je n’ai pu faire autrement. J’ai trouvé le livre excellent en soi et j’ai vraiment apprécié ma lecture mais je n’avais pas trop la tête à lire cette semaine et du coup j’ai pas mal traîné…(chronique à venir). J’ai par contre trouvé la motivation de commencer un nouveau livre hier et dont la lecture sera plus rapide j’espère ^^

Ma lecture en cours

SFLoup y es-tu? d’Henri Courtade 

Et si les personnages maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement? Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs… Tapies dans l’ombre de Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles tiendraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité. Sinistre tableau! Si de tels monstres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également ; qu’en ce début de XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre. Et alors… qui sait de quel côté la balance pencherait?

Mes prochaines lectures

revolution levy couv27146673

La semaine passée je n’ai, malheureusement, pas pu lire « Pardonnable, impardonnable » de Valérie Tong Cuong qui était programmé pour une LC de mars. Je vais essayer de le lire une autre fois car pour le coup, je suis moins motivée pour le lire et à la place j’ai prévu d’autres livres.

Et vous que lisez vous? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂

 

Publicités

20 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #5

      1. Le premier c’est de la littérature américaine sur fond de ségrégation dans le sud des Etats-Unis, le deuxième c’est un polar situé au Chili et qui remue aussi le passé de la dictature Pinochet

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s