C’est Lundi, que lisez-vous? #10

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Cette semaine je n’ai lu principalement que des mangas dont le premier tome de Ugly Princess de Natsumi Aida publié récemment chez Akata et les trois premiers tomes de « Telle que tu es! » de Kaname Hirama parus aux éditions Kana. J’ai toutefois eu l’opportunité de lire le premier tome d’un roman post apocalyptique que m’a envoyé l’auteur elle-même et qui a été une bonne découverte, à savoir E16 : Résistance.

e16,-tome-1---resistance-725954 UglyPrincess-Akata-manga-tome-1 1507-1 (1) tellequetues2-270x405 1507-1 (2)

Ma lecture en cours

silo

Silo, tome 1 de Hugh Howey

Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.

Mes prochaines lectures

 coeur 1 91IUcbUhoHL couv12683065

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !

17 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #10

    1. J’ai remarqué que mes lectures de la semaine et les prochaines sont très centrées post apocalyptique xD Pour « Telle que tu es » j’avais lu les deux premiers tomes avant mais comme le troisième n’est sorti que récemment j’ai du relire pour me souvenir de tout ^^ Après pour les mangas je ne ferai la critique que tu premier tome de chacun et éventuellement la suite si c’est un manga de trois ou 4 tomes maxi car bon si je devais faire un articles pour 23 tomes c’est galère lol

      Aimé par 1 personne

      1. Yep, je comprends ! Je fais la même chose. Je n’ai parlé d’aucun manga dans mes points culture pour l’instant alors que j’en ai lu un bon petit tas x)
        J’attends d’avancer un peu plus dans les séries avant de faire des critiques. Des fois ça s’essouffle au bout de plusieurs tomes :/
        C’est vrai que c’était une semaine très post-apocalyptique ! Petite phase ? Ça arrive haha 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. C’est aussi la phase mangas ^^ j’en ai pas mal de prévus après c’est pas toujours évident de faire la chronique de chacun toutes les semaines sinon il me faudrait faire un article par jour et ce n’est pas faisable…je vais sélectionner les plus pertinents ou encore les nouveautés ^^

          Aimé par 1 personne

          1. Regroupe les dans un même article sinon ? Moi je vais faire ça sous la forme de « Point Manga » du coup, mais j’aime bien regrouper plein de chroniques dans un même article, ce qui n’est pas le cas de tout le monde x)

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

