Bilan de Mai 2016

bilan mai

Coucou !

Voici venue l’heure du bilan mensuel. Beaucoup de lectures en ce mois de mai et je suis assez contente de moi bien qu’il y ait eu quelques longueurs vers les deux dernières semaines ^^
Quelques belles découvertes ce mois-ci avec : de la fantasy et de la magie dans le premier tome de Coeur de flamme : Le visage de l’Ombre de ma chère Iman Eyitayo (chronique très bientôt !) , de la dystopie post-apocalyptique dans le premier tome de E16 : Résistance que la jeune auteure Ravenna Waress m’a gentiment envoyé mais aussi un roman zombiesque avec World War Z de Max Brooks.
J’ai eu par ailleurs, un premier coup de cœur pour le premier tome de la saga Le protectorat de l’ombrelle : Sans âme de Gail Carriger, un bit-lit steampunk captivant et un second coup de cœur pour Nos étoiles contraires de John Green qui est une ode à la vie malgré la dureté du sujet abordé.
J’ai également lu deux petits livres qui ont fait office d’entracte entre deux pavés : Je déteste tellement t’aimer ! de Anna Premoli, de la chicklit légère et La promesse de Dragon, un HS de la saga La maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast que j’ai lu en lecture commune avec mes copines du blog The Love Book.
En revanche, je n’ai pas été totalement convaincue par Silo de Hugh Howey, que j’ai lu en lecture commune et auquel j’ai eu du mal à accrocher dès le début. Ce livre a été ma moins bonne lecture du mois !
Enfin, j’ai jeté mon dévolu sur une multitude de mangas ce mois-ci : le tome 1 de ReLIFE chez Ki-oon, un shonen tout en couleurs ainsi que le tome 1 de Les enfants de la baleine chez Glénat, un seinen onirique mais aussi le premier tome de Twin Star Exorcists chez Kazé, un shonen où on chasse les démons et pour finir quelques shojos à savoir le tome 1 de GDGD DOGS ! chez Pika editions, le tome 1 de Ugly Princess chez Akata et les trois premiers tome de Telle que tu es ! chez Kana

Mes lectures de Mai

En cliquant sur les couverture, vous serez dirigés vers la chronique du livre s’il en possède.

coeur 1 e16,-tome-1---resistance-725954 silo 19 siecle étoiles  91IUcbUhoHL deteste aimer  couv11909658relife baleine  twin_star_exorcists_4150  1507-1 (1) tellequetues2-270x405 1507-1 (2) UglyPrincess-Akata-manga-tome-1 GDGD

Mes acquisitions

Ce mois ci je n’ai pas acheté de livres (Yeah un exploit xD) mais j’en ai reçu deux :  Yzé et le palimpseste de Florent Marotta à paraître le 27 juin et qui m’a été proposé par les éditions Taurnada et Le tendre baiser du Tyrannosaure de Agnès Abécassis, que les éditions Préludes ont bien voulu m’envoyer.

yzé   Le-tendre-baiser-du-Tyrannosaure-2-634x1024

Mes challenges/défis

Publicités

10 réflexions sur “Bilan de Mai 2016

  1. Oooh ! J’adore le titre « Le tendre baiser du tyrannosaure » ! Trop de choupitude 😀
    J’ai emprunté Sans âme cet après-midi à la médiathèque ! J’espère que ce sera un coup de coeur pour moi aussi :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s