Bilan de Juin 2016

juin

Coucou !

Voici venue l’heure du bilan mensuel. Beaucoup de lectures en ce mois de juin et je suis bien contente malgré quelques longueurs vers la fin !
Quelques belles découvertes ce mois-ci avec : A l’été qui commence ! de Silvia Soler, un roman estival qui réchauffe le cœur,  Soul of London de Gaelle Perrin-Guillet, un thriller en plein coeur du Londres Victorien mais aussi Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, un Young Adulte passionnant que m’a recommandé une amie ! J’ai aussi lu Avec tes yeux de Sire Cédric en lecture commune avec mon ami David de C’est contagieux. J’ai passé un très bon moment avec ce thriller fantastique qui m’a fait découvrir l’auteur !
J’ai eu par ailleurs, un coup de cœur pour Juste une Ombre de Karine Giebel dont j’avais adoré Purgatoire des innocents et qui m’a une fois de plus séduite avec un thriller psychologique renversant.
J’ai également lu trois services presse : Yzé et le palimpseste de Florent Marotta, un roman fantasy qui m’a été envoyé par les éditions Taurnada et qui est fort intéressant. Le tendre baiser du tyrannosaure de Agnès Abécassis qui m’a été envoyé par les éditions Le livre de poche et que j’ai littéralement dévoré. J’ai aussi lu Comment papa est devenu danseuse étoile de Gavin’s Clemente-Ruiz qui m’a été envoyé par les éditions Mazarine. Un feel good drôle et touchant à la fois !
Par contre, j’ai eu un peu de mal à venir à bout de Les piliers de la terre de Ken Follett et le premier tome de Damné : L’héritages des cathares de Hervé Gagnon, deux romans historiques se passant au moyen âge. Je crois que cette époque ne me convient pas car j’ai rencontré quelques difficultés à me plonger dans les deux récits bien qu’ils aient été assez intéressants !
Enfin, j’ai lu quelques mangas ce mois-ci : le tome 1 de The Ancient Magus Bride chez Komikku, un shonen tout en couleurs, le tome 1 de Bloody Mary chez Glénat, un shojo vampirique mais aussi le premier tome de Pétales de Réincarnation chez Kazé et pour finir, le tome 1 de Platinum End chez Kazé, dont j’attendais la sortie avec impatience !

Mes lectures de Juin

En cliquant sur les couverture, vous serez dirigés vers la chronique du livre s’il en possède.

été 41PLE6BxRkL  braise ombre soul london Le-tendre-baiser-du-Tyrannosaure-2-634x1024 yzé yeux  pilliers damné bride bloody petales-de-reincarnation-manga-volume-1-simple-252482 81qV-9ffzAL

Mes acquisitions

J’ai fait pas mal d’acquisitions ce mois-ci mais pas de panique ! Ceux que j’ai acheté sont pour la plupart des livres que j’avais déjà au format numérique mais que je voulais avoir en papier (je sais je suis incorrigible huhu) en particulier ceux de Marc Levy et de Guillaume Musso. J’ai par ailleurs reçu quelques services presse dont Le Cœur entre les pages de Shelly King que m’ont envoyé les éditions Préludes. Enfin, ma copinaute Virginie du blog The love book m’a également offert trois livres par le biais d’un Swap à savoir Les aventures d’un musulman d’ici de Ismaël Saidi (qu’elle a aimé !), Une vie de Maupassant (un livre symbolique pour elle ^^) et Dentiste mystérieux à Manhattan et autres nouvelles de Woody Allen (petit clin d’oeil à ma profession et puis j’adore Woody *.*). 

levy lafilledebrooklyn pape templiers verte batard  cercle gokan istanbul musulman vie dentiste coeur

Mes challenges/défis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s