C’est Lundi, que lisez-vous? #19

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Une assez bonne semaine ! J’ai d’abord lu un service presse des éditions Préludes, à savoir, Le coeur entre les pages de Shelly King et ça a été une très bonne surprise ! Je ne connaissais pas l’auteur mais j’ai passé un bon moment de lecture ^^ Ensuite, je me suis attaquée à Orgueil & Préjugés & Zombies de Seth Grahame-Smith, un livre qui était dans ma PAL depuis un moment et il a fallu d’un défi pour l’en faire sortir. Je n’avais jamais lu le classique de Jane Austen mais j’avoue que l’idée d’y intégrer des zombies est originale et au final j’ai bien aimé. Par ailleurs, c’était une semaine sous le signe du manga ! J’ai lu le tome 1 de Sakamoto pour vous servir ! de Nami Sano aux éditions Komikku mais aussi le tome 1 de Orange de Ichigo Takano et le tome 1 de Zombie Cherry (oui je suis à fond zombies là xD) de Shoko Conami, tout deux aux éditions Akata. Enfin, j’ai lu le tome 1 de Takane & Hana de Yuki Shiwasu, un shojo publié aux éditions Kazé.

coeur couv3202504 sakamoto orange takanehana zombie cherry

Ma lecture en cours

wilt 2

 

Wilt Tome 2 : Comment se débarrasser d’un crocodile, de terroristes et d’une jeune fille au pair de Tom Sharpe

Papa de quadruplées, professeur promu à la tête de son département, la vie d’Henry est devenue presque enviable. Mais Wilt n’aime ni son boulot, ni les femmes, et encore moins Eva, la sienne, dont il n’a toujours pas réussi à se débarrasser. Quand cette dernière lui annonce l’arrivée d’une jeune fille au pair Allemande sous son toit, la misogynie de Wilt ne fait qu’un tour…

Mes prochaines lectures

 mémoire  ombrelle 2 levy

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !

36 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #19

    1. Ouii je te conseille vraiment de lire le premier tome de Wilt dont tu pourras lire ma chronique ici https://serialbookineuse.wordpress.com/2016/03/04/wilt-1-ou-comment-se-sortir-dune-poupee-gonflable-et-de-beaucoup-dautres-ennuis-encore-tom-sharpe/ . J’ai énormément ri avec ce livre et je dois dire que je suis fan de l’auteur à présent, je me suis procurée pas mal de ses livres qui ont tous l’air décalés dans leur genre haha

      Concernant Sakamoto pour vous servir ! j’avais vu l’anime avant de lire le manga et dans les deux cas c’est drôle et complètement déjanté.
      Le héro arrive à faire des trucs complètement délirants xD

      Bonne semaine à toi aussi et bonnes lectures ^^

      J'aime

  1. J’ai détesté Orgueil préjugés et zombies, je l’ai vu vraiment comme un massacre de l’oeuvre. Si l’auteur avait fait une vrai réécriture au lieu de faire des copier coller de parties entière de l’oeuvre originale, j’aurais peut être plus apprécié.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. Pour ma part n’ayant pas lu l’oeuvre originale, je n’aurai su dire où était la partie écrite par Jane Austen et celle ajoutée par Seth Grahame Smith. Mais je pense que son idée n’était pas de réécrire le livre mais d’y ajouter le coté zombie d’où le fait de mentionner l’auteur original sur la couverture. Je trouve qu’au contraire, en suivant ce raisonnement Seth Grahame-Smith a réussi son coup car le coté fantastique s’intègre bien à l’environnement classique du bouquin.

      Sinon passe aussi une bonne semaine xD

      J'aime

    1. N’ayant jamais lu l’oeuvre originale, j’ai bien apprécié mais sans plus, ce n’est pas un coup de coeur mais ce n’était pas une mauvaise lecture ^^
      Pour le Levy je n’ai pu me résoudre à le sortir de ma pal qu’après avoir eu la version papier car je ne sais pas pourquoi, même en ayant acheté l’ebook, je n’ai pas pu le lire xD
      Bonne semaine également ^^

      J'aime

  2. Même si je connais certains auteurs (Lévy et Thilliez), je ne connais pas les livres que tu présentes. Raison de plus pour repasser et lire certaines chroniques notamment quand tu auras terminé le livre de Tom Sharpe qui a l’air tentant !

    Je te souhaite une très bonne semaine et plein de découvertes.

    A bientôt,
    Thomas

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais adoré le premier tome de Wilt et je pense que celui ci sera tout aussi bon du moins je l’espère ^^
      Pour ce qui est de Thilliez je n’ai pas été déçue par les précédents livres que j’ai pu lire de lui et de même pour Levy. Je m’attends à être satisfaite cette fois encore !
      Bonne semaine à toi aussi et j’espère à bientôt sur mes prochaines chroniques xD

      J'aime

    1. Il était dans ma pal depuis sa sortie également mais j’attendais de l’avoir au format papier pour le lire ^^ Bonne semaine à toi aussi !
      PS : désolée du temps de réponse comparativement aux autres commentaires car le tiens est allé dans les indésirables bizarrement…Je n’ai pas compris pourquoi et je viens juste de le remarquer ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

