C’est Lundi, que lisez-vous? #21

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Une semaine plutôt bien remplie avec deux romans et quelques mangas ! J’ai tout d’abord lu La mémoire fantôme de Franck Thilliez, un thriller que je ne suis pas prête d’oublier et ensuite, je me suis lancée dans le tome 2 de la série Le protectorat de l’ombrelle : Sans Forme de Gail Carriger. J’étais ravie de retrouver les personnages du premier tome qui ne manquent pas de mordants ! Pour ce qui est des mangas, il y a eu le premier tome de My Hero Academia de Kohei Horikoshi aux éditions Ki-oon, un shônen que je voulais lire depuis un moment et dont j’avais adoré l’anime. Le tome 1 de Awaken de Hitori Renda, sorti également aux éditions Ki-oon. Un seinen assez violent mais qui ne manque pas d’originalité. Et enfin, le tome 1 Liar Prince & Fake Girlfiend de Rin Miyasa aux éditions Soleil et, le tome 1 de Me, Myself and Him de Mika Kajiyama aux éditions Pika, deux shojos que j’ai trouvé vraiment sympathiques !

ombrelle 2 mémoire awaken hero me myself him liar

Ma lecture en cours

chaussettesLe secret de la manufacture de chaussettes inusables d’Annie Barrows

Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d’une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L’été s’annoncelesquels e mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a… La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l’enfance… La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu’elle aimait… Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l’existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

Mes prochaines lectures

train  destinée

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !

Publicités

16 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s