La maison de la nuit Tome 9 : Destinée, P.C. Cast & Kristin Cast

destinée

Résumé :

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d’empêcher Neferet de semer le chaos autour d’elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l’ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l’apparition d’Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme… Aucun d’eux n’imagine qu’il scellera leur destin à tous.

Mon avis

La maison de la nuit de P.C Cast et Kristin Cast est une saga que j’ai commencé en lecture commune avec mes copines Virginie et Mélie du blog The Love Book. Nous avons été rejointes, en cours de route, par Anne-Laure du blog Chut Maman Lit, puis par Laetitia. On peut dire que c’est devenu une sorte de RDV entre copines, où je passe de très bons moments à échanger des commentaires au fil des chapitres.

Cette série se lit plutôt bien et assez rapidement vu la taille de chaque tome mais au fur et à mesure de mon avancée, je commençais à trouver que l’histoire devenait un peu redondante et que l’intrigue tournait un peu trop autour des histoires de cœur de Zoey. Toutefois, à la fin du tome 8, j’avais bon espoir de retrouver un regain d’intérêt pour la série et le tome 9, loin d’être aussi palpitant que prévu, m’a permis effectivement de voir l’histoire sous un nouveau jour !

Dans cette suite, nous retrouvons donc Zoey et ses petits camarades, qui tentent une nouvelle fois et tant bien que mal, de contrer les dessins maléfiques de Neferet. Cette dernière a pour objectif de semer le chaos autour d’elle et pour se faire, elle compte bien utiliser Aurox, un jeune homme spécialement créé par l’obscurité pour la servir. Je me suis attendue à trouver un récit bourré d’action et de combats vampiriques mais au final, ce tome est avant tout centré sur les relations et les états d’âme des différents personnages. Certes, j’aurai voulu que ça bouge un peu plus mais le point positif, c’est que l’histoire n’est plus centrée sur le personnage de Zoey et ses amourettes ! Ce neuvième tome se veut plus mature et donne la parole à tour de rôle aux divers protagoniste. J’ai apprécié le fait d’avoir un point de vue différent à chaque chapitre. Le duo d’auteurs a un style simple ce qui rend la lecture très fluide. Les pages défilent d’elles-même et on a tôt fait d’arriver à la fin du roman.

Pour ce qui est des personnages, ils sont de plus en plus travaillés et semblent tous avoir gagné en maturité à l’exception de Zoey, qui fuit encore et toujours ses responsabilités. De nouveaux personnages font également leur apparition et vont sans doute gagner en importance par la suite. J’ai, par ailleurs, trouvé intéressant le fait de mettre en avant des personnages considérés comme secondaires dans les précédents tomes et ainsi, dévoiler quelques éléments de leur passé. Il me tarde d’en savoir un peu plus et de voir comment ils vont évoluer.

En bref, La maison de la nuit est une saga que j’ai pris plaisir à lire avec les copines. Certes, ce tome perd en action par rapport à certains avant lui, mais il gagne en maturité et en profondeur. Plusieurs personnages connaissent un développement prometteur comparativement à Zoey, qui semble assez effacée dans cette suite. En tout cas, il me tarde de lire les trois derniers tomes et de voir, enfin, le bout de cette histoire !

 

Publicités

3 réflexions sur “La maison de la nuit Tome 9 : Destinée, P.C. Cast & Kristin Cast

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s