TAG Ruler of Books

couronne1

Hello !

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de TAG et pour y remédier, me voici nominée par ma copinaute ibidouu (que je remercie d’ailleurs ^^) au Ruler of Books TAG !
Je suis donc, le temps de cet article en tout cas, la reine des liiiiiivres mouahaha

Le principe est simple : Imaginons que nous soyons roi/reine – dirigeant/e – président/e (ou ce que tu veux hein) de notre monde livresque et répondons aux questions suivantes.

# Article 1 – Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Comme je suis une souveraine qui a de l’humour (oui oui ça existe !), je ferai lire à tous mes sujets le premier tome de Wilt : Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore

wilt

# Article 2 – Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

Les triangles amoureux voire plus si on met la barre plus haut (cf La maison de la nuit…) car ça a sacrément le don de m’agacer et me donne des envie de meurtres à l’égard des personnages… En tant que reine, je suis plus que tentée de crier « Qu’on leur coupe la tête!! »

# Article 3 – A quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

Dur dur de choisir mais je dirai le premier nom qui me vient à l’esprit, à savoir James Rollins ^^ J’aime tous ses livres sans exception car pour peu que je me plonge dedans, il est difficile d’en sortir.

# Article 4 – Quel livre supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Alors là je pense qu’il va falloir faire un bon gros tri et il y a plus d’un livre dont je serai ravie de me séparer, à commencer par Les piliers de la terre l’intégrale de Ken Follett et le premier tome de Damnés d’Hervé Gagnon. Je suis désolée pour les fans mais je n’ai pas du tout réussi à accrocher à ces deux sagas rien que par la période où se déroule l’histoire (moyen âge) et par le style des auteurs. J’ai également les deux premiers tomes de Muchachas que je n’ai pas lu mais que je ne compte apparemment pas lire…

damné pilliers

# Article 5 – A quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Même s’il y a deux ou trois illustrateurs que j’affectionne tout particulièrement, j’ai eu un vrai coup de foudre pour les illustrations de Elian Black’Mor. Voyez par vous-même *.*

picmonkey-image

# Article 6 – Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Sans hésiter je dirai le Chat du Cheshire dans Alice au pays des merveilles *.*

chat

# Article 7 – A quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Et l’heureux gagnant est…*Roulement de tambours*

aristote

Et maintenant je nomine :

The Love Book (Virginie et Mélie)
Ma malle aux livres
Pluie de mots
Bunny’s Books
My Little Anchor

Et voilà j’espère que ce TAG vous a plu et n’hésitez pas à le reprendre !

 

12 réflexions sur “TAG Ruler of Books

  1. Merci de t’être prêtée au jeu ❤
    Je valide complètement le chat du Cheshire ! Et je compatis pour Muchachas, je n'arrive pas à me séparer du tome 1 😦
    D'ailleurs, je dois vraiment me mettre à lire Wilt. Il était dans ma PAL de l'été et au final, c'est l'un de seuls que je n'ai pas lu –'

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !

    Décidément tu me tentes de trop avec la saga Wilt ^-^ « Les piliers de la terre » m’intrigue car j’en entends beaucoup de bien, mais la taille des volumes ne me booste pas des masses… Je suis tout à fait d’accord pour tes réponses sur le chat du Cheshire et sur Elian Black’Mor. Il a également participé aux effroyables encyclopédies (cf Livraddict), que j’ai dans ma PAL ; les dessins sont superbes ! Quant à « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers », le résumé ne me tente pas, et pourtant tout le monde l’a adoré ^-^ Super TAG en tout cas ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bah faudra la lire alors haha Sinon pour les piliers de la terre j’avais un seul volume comme c’est en intégrale alors imagine la taille du truc…
      Les encyclopédies sont dans ma wish je veux trop les avoir *.*
      Tu sais pour Aristote et Dante je l’avais lu sans tenir compte du résumé c’est passé beaucoup mieux comme ça xD

      Aimé par 1 personne

      1. Je l’ai mis dans ma wish list 😛 vu que tu en parles relativement souvent tu as fini par me convaincre de tenter ! L’humour n’est toutefois pas trop lourd ?
        Oh oui je vois très bien… ça rend un peu la chose indigeste ! :S
        J’aurais dû faire ça aussi x) maintenant c’est trop tard, ce livre n’est pas près de passer en bonne position dans ma WL qui n’en finis pas x’D

        Aimé par 1 personne

        1. C’est anglais comme humour mais perso j’ai adoré et puis faut tenter sait on jamais ^^ moi je le recommande après si la personne n’aime pas on peut pas tous être pareils ^^
          Enfin c’est pas tant le nombre de pages qui m’a gêné mais l’histoire en elle même j’ai pas accroché chronologiquement parlant xD

          Aimé par 1 personne

          1. C’est sûr oui ! Le meilleur moyen d’être fixée c’est de tenter :3
            Ah d’accord je vois xD je pensais que c’était vraiment le côté pavé.. Je la tenterais peut-être un jour mais bon, il y a tellement de nouveautés qu’on n’arrivera jamais à tout lire de toute façon O:)

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

