Bilan de Novembre 2016

novembre

Coucou !

Qui dit Décembre, dit bilan du mois de Novembre. Je dois dire que ça a été un mois rempli de bonnes lectures avec 14 livres lus dont deux mangas !
 Tout d’abord, j’ai terminé ma lecture commune d’Une fille parfaite de Mary Kubica, un thriller plaisant à lire même si je m’attendais à beaucoup mieux. J’ai aussi fait une bonne découverte avec Le ciel est partout de Jandy Nelson, qui traite du deuil avec justesse et émotion. Le mois de novembre a été celui des lectures communes avec pas moins de cinq livres lus, à commencer par le tome 1 de Lady Helen : Le Club des Mauvais Jours d’Alison Goodman, qui marie à la perfection un univers à la Jane Austen et de la fantasy noire et le tome 4 du Protectorat de l’Ombrelle Sans Coeur de Gail Carriger, une saga coup de cœur. Ma troisième lecture commune était dédiée à un hors série de la saga La maison de la nuit : Le serment de Lénobia de Kristan et P.C Cast., qui m’a permis de découvrir l’un de mes personnages favoris sous un nouveau jour. Une autre lecture commune du mois s’est fait autour du tome 3 de Rebecca Kean : Potion macabre de Cassandra O’Donnell, une saga Bit-lit de plus en plus intéressante. J’ai également lu une bonne partie du dernier tome du Protectorat de l’Ombrelle : Sans âge.
Deux coups de cœur ce mois-ci avec Je t’ai rêvé de Francesca Zappia, un roman à la fois déconcertant et bouleversant ainsi que Tombée du ciel de Cecelia Ahern, qui m’a autant fait rire qu’émue ! Quelques services presses étaient de la partie avec Toujours Maudit ! de David Safier, un roman rafraîchissant et drôle. Je sais pas de Barbara Abel, un thriller psychologique captivant qui m’a fait découvrir la plume de l’auteur. Enfin, j’ai lu le premier tome de Le Musée des Monstres : La tête réduite de Lauren Oliver & H.C. Chester et illustré par Benjamin Lacombe, un roman jeunesse qui vous plongera au cœur du bizarre et du merveilleux !
Pour finir, je n’ai lu que deux mangas avec le tome 4 et 5 de The Ancient Magus Bride de Koré Yamazaki aux éditions Komikku. Je dois dire que plus j’avance dans l’histoire plus elle devient captivante.

Mes lectures de Novembre

  fille maudit helen cvt_je-sais-pas_9458 sans-coeur zappia kean-3 ciel lenobia musee 1092481-gf  sans-age bride-4 bride-5

Mes acquisitions

Pas d’achats ce mois-ci, j’ai été très raisonnable xD Par contre j’ai échangé un de mes livres en double contre Code 93 d’Olivier Norek et j’ai eu le premier tome d’Imagio en service presse de la part de Librinova.

code-93 imagio

Mes challenges/défis

Publicités

2 réflexions sur “Bilan de Novembre 2016

  1. Un beau bilan, des lectures sympa en plus 😁
    Par contre je pense que tu voulais mettre Lectures du mois de Novembre pas Septembre 😉
    Partante pour une LC sur le tome 4 de Rebecca Kean en Décembre ??

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s