C’est Lundi, que lisez-vous? #37

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

J’ai passé une semaine très satisfaisante ^^ J’ai enfin terminé la saga Le protectorat de l’Ombrelle en lisant le 5ème tome : Sans âge de Gail Carriger. Ce dernier opus vient clôturer avec brio une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre. J’ai également lu un manga cette semaine, à savoir le premier tome de I am a Hero de Kengo Hanazawa, un seinen zombiesque prometteur. Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi, un roman bouleversant qui m’a été envoyé par les éditions Milady.

sans-age hero lune

Mes lectures en cours

gesteLa dernière geste tome 1 : Si loin du soleil de Morgan of Glencoe

Elle venait de la Terre. Elle, venait de l’Océan. Elle était l’enfant du Soleil. Elle, la petite sœur de la Lune. Elle était promise au monde et au temps. Elle, vouée à l’univers et à l’éternité. Des ténèbres naquit leur amitié. De leur amitié naquit la dernière Geste. Depuis des siècles, les Humains redoutent les pouvoirs des fées, créatures magiques qu’ils traitent comme des animaux dangereux. L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique. En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs. Bientôt, elle mettra en péril la plus grande puissance du monde. Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…

reves-en-noir-3532202Rêves en noir de Jo Witek

Jill est aveugle et en pleine crise d’adolescence. Un soir, elle s’aventure seule près d’un parc par plaisir du risque. L’escapade tourne mal et elle assiste, cachée, à un passage à tabac : deux voix d’hommes menacent un troisième avant de le rouer de coups. Sans traces du blessé ni même de l’agression, la police ne croit pas au témoignage de cette jeune fille fragile. Profondément bouleversée, Jill ne parvient pas à oublier cet événement et sombre dans une profonde torpeur. Elle commence à développer des visions nocturnes alors qu’elle ne rêvait plus en images depuis des années. Un jour de balade avec sa meilleure amie, Jill se retrouve en plein coeur de son rêve qui devient réalité. Jill croise le destin d’un des personnages de ses nuits, Louis, un mystérieux garçon mêlé à un trafic d’oeuvres d’art. Qu’ont-ils en commun ? Pourquoi a t-elle rêvé de lui ? Sa bande d’amis de l’institut des jeunes aveugles va l’aider à suivre son instinct et la piste dangereuse de Louis. Malgré son handicap, Jill se met en tête de le sauver et de fuguer seule.

Mes prochaines lectures

imagio vegetarienne

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !

Publicités

24 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #37

  1. Contente que la fin de la série t’est bien plu, j’avoue que c’est pour le moment la meilleure que j’ai lu de l’auteur. Bonne lecture avec La dernière geste, tu me diras ce que tu en penses avec que je le lise 😉 Très bonne semaine copine !

    Aimé par 1 personne

  2. Tu donnes envie de découvrir les romans que tu as lus la semaine dernière. C’est pas gentil ça de vouloir faire gonfler nos PAL 😀
    En tout cas, je vais peut-être craquer sur Le Protectorat de l’Ombrelle suivant ton avis que je vais lire de ce pas.

    A très bientôt,
    Thomas

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s