Bilan de Décembre 2016

hiver

Coucou !

Voilà décembre qui rend sa révérence et avec lui une nouvelle année qui se profile à l’horizon ! Suite à la quinzaine de jours de vacances que j’ai pris ce mois-ci, je n’ai pas vraiment lu des masses mais ça a été globalement de bonnes lectures, avec 10 livres lus dont trois mangas !
 En ce mois de décembre, j’ai relu le premier tome de Fille des cauchemars : Anna de Kendare Blake, un roman dont le charme a su opérer une seconde fois. J’ai aussi fait de bonnes découvertes avec le premier tome de Les étoiles de Noss Head : Vertige de Sophie Jomain, un roman bit-lit plaisant ainsi que Rêves en noir de Jo Witek, qui nous immerge dans le quotidien des mal et non-voyants avec réalisme et sans pathos. Quelques lectures communes également, à commencer par le dernier tome du Protectorat de l’Ombrelle : Sans âge de Gail Carriger, qui vient clôturer à merveille une saga coup de cœur. Ma seconde lecture commune concernait une autre série de Gail Carriger, à savoir le premier tome du Pensionnat de Mlle Géraldine : Étiquette & Espionnage, qui s’est révélé tout aussi plaisant à lire et il me tarde de lire la suite. J’ai également lu la suite de Une braise sous la cendre : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir dont j’attendais la sortie depuis un bail.
Un coup de cœur ce mois-ci avec Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi, un roman bouleversant qui traite d’un sujet fort et d’actualité tout en émotion. Une petite déception par contre avec le premier tome de la saga Les gardiens de l’éternité : Dante d’Alexandra Ivy qui n’a pas su me convaincre et ne me donne pas spécialement envie de lire la suite !
Enfin, j’ai lu quelques mangas, à savoir le premier tome de I am a hero de Kengo Hanazawa aux éditions Kana, un seinen zombiesque qui apporte un plus selon moi dans le genre. J’ai aussi lu le second tome de Q Mysteries de Chizu Kamikou aux éditions Kana, qui m’a permis d’en apprendre un peu plus sur le personnage principal féminin, ainsi que le tome 3 de ReLife de Yayoiso aux éditions Ki-oon.

Mes lectures de Décembre

sans-age 41mvkid-9yl dante flamme reves-en-noir-3532202 fille  lune  pensionnat  hero relife-3 q2

Mes acquisitions

Ohlala ce mois de décembre a été riche en acquisitions. Je ne vais pas tous les citer car ça en fait vraiment beaucoup entre les achats, les cadeaux et les services presse ! Rien que pour vous donner une idée, j’en ai eu pour plus de 7 kilos de bagage en rentrant de mon séjour à Paris haha

imagio code-93 regis  prudence w3 14-14 am-stram-gram la-maison-des-morts-800559-264-432 reponse maman cache

Et je vous souhaite à tous de passer une excellente année 2017 avec plein de belles lectures en perspective !

Publicités

2 réflexions sur “Bilan de Décembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s