Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige, Sophie Jomain

41mvkid-9ylRésumé :

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Mon avis

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain est une série dont j’ai eu plusieurs échos sans pour autant m’attarder dessus, jusqu’à ce que je tombe dessus et que l’occasion de lire le premier tome se soit présentée. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été transcendée par ce livre mais la lecture a été plaisante de façon générale !

Nous faisons rapidement la connaissance d’Hannah Jorion, une jeune parisienne de bientôt 18 ans qui a été entraînée par ses parents, malgré elle, pour passer les vacances d’été à Wick, en Ecosse. On peut dire que la perspective d’un séjour ennuyeux et d’un anniversaire loin de ses amis ne l’enchante pas. Toutefois, lorsqu’elle croise le chemin de Leith Sutherland, un garçon mystérieux qui fera naître en elle des émotions insoupçonnées, Hannah est loin de se douter que sa vie va changer du tout au tout.

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que l’intrigue est plutôt prévisible. Il n’y a pas de réelle surprise et j’ai très vite deviné les rouages de l’histoire. L’auteur n’a pas su, selon moi, insuffler à son récit le voile de mystère et la dose de suspense nécessaires à alimenter notre curiosité et nous tenir en haleine. Toutefois, je pense que cet aspect de l’intrigue a été mis de coté au profit de la romance surnaturelle qui, avouons-le, est au centre du roman et prend très vite de l’ampleur. Le point positif est que, pour une fois, je n’ai pas eu droit à l’éternel triangle amoureux ! En effet, j’ai apprécié l’exclusivité amoureuse, sans avoir à subir les états d’âme d’une adolescente dont le coeur d’artichaut balance entre deux apollons.

Malgré les quelques bémols que j’ai pu noter concernant l’intrigue, l’auteur nous offre un univers riche et bien construit. Elle apporte sa propre touche aux légendes et mythes en fournissant des informations détaillées et crédibles. Le cadre dans lequel se déroule l’histoire, lui confère également une ambiance magique et ensorcelante. Sophie Jomain nous entraîne à la découverte de la beauté des paysages d’Ecosse et nous donne des envies de voyage par la même occasion, tant l’environnement parait idyllique. Ce roman se lit d’ailleurs assez vite, grâce à la fluidité de la plume de l’auteur et de son style simple et accessible.

Que dire sinon des personnages?…De prime abord, j’ai trouvé Hannah plutôt sympathique et mature pour son âge mais, plus j’avançais dans l’histoire; plus son comportement devenait agaçant. En effet, la jeune fille ne cessera d’avoir des réactions puériles et irréfléchies, fonçant tête baissée dans les ennuis et le danger; ce qui avait le don de m’exaspérer. Leith est, quant à lui, le stéréotype du beau mec; mystérieux et charmeur. J’ai bien aimé son sens de l’humour qui le rend d’autant plus attachant.  Les personnages secondaires ne sont pas en reste et trouvent naturellement leur place aux côtés des personnages principaux.

En bref, ce premier tome pose de bonnes bases à la saga malgré quelques imperfections. J’ai trouvé ma lecture agréable et je suis tentée de lire le second tome d’autant plus que la suite s’annonce plus prometteuse.

Publicités

3 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige, Sophie Jomain

  1. J’hésite depuis un moment à commencer cette saga… Au début, je pensais qu’il s’agissait d’une romance et je ne me suis donc pas attardée plus que ça. Puis, en relisant le résumé, je me suis dit que c’était plus fantastique. Mais une amie blogueuse m’a clairement refroidie avec, en effet, la romance de ce titre… Du coup je suis perdue xD (Au passage, les couvertures sont vraiment très belles !)

    Aimé par 1 personne

    1. Alors oui y a du fantastique mais il n’est pas clairement mis en avant…on en apprend pas mal sur les créatures surnaturelles mais on les voit rarement en action dans ce tome à part vers la fin je dirai ^^
      C’est pour cela que j’insistais sur le fait que l’intrigue est plus orientée vers la romance que vers le mystère et l’action que j’aime retrouver dans la bit-lit.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s