C’est Lundi, que lisez-vous? #44

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Suite à quelques soucis de santé, j’ai eu du mal à trouver la motivation nécessaire pour terminer mes lectures en cours, mais je suis plus ou moins parvenue à remplir mes objectifs pour la semaine. J’ai ainsi lu Ne pleure pas de Mary Kubica, un service presse de la part des éditions Harper Collins France. J’ai passé un bon moment de lecture même si j’aurai préféré que ça soit plus rythmé. Je vais tricher un peu en disant que j’ai lu le premier tome de W3 de Jérôme Camut et Nathalie Hug car il me reste deux ou trois chapitres avant la fin mais ce n’est rien face aux 800 pages du roman ^^. J’ai eu du mal à en venir à bout compte tenu de ma difficulté à lire cette semaine mais globalement j’ai été totalement prise dans ce roman et il me tarde de lire la suite. J’ai également terminé le manga Orange d’Ichigo Takano en lisant les quatre tomes qu’il me restait, ou plutôt en les dévorant ! C’est un manga à la fois frais et touchant que je vous conseille de lire ^^

pleure w3 orange-2 orange-3 orange-4 orange-5

Mes lectures en cours

marie-2Sainte Marie des Ombres, Tome 2 : L’enfant des ténèbres de Sophie Dabat

« J’ai gagné. J’ai survécu. Le sang dans ma bouche a goût de victoire. Allez tous vous faire foutre. » Marie a besoin d’air, et de temps, pour panser ses blessures, et la route offre ce dont elle a tant manqué : tranquillité, liberté et solitude. Mais on peut aussi y faire de mauvaises rencontres… Contrainte et forcée, Marie va devoir renouer avec ses origines nomades. Fera-t-elle le choix de plonger encore plus profondément dans sa propre histoire et remuer le couteau dans la plaie de ses traumatismes ? Elle ne pourra compter que sur elle-même, et Cullan, pour surmonter l’épreuve du sang et des ombres. À moins qu’elle pactise avec ceux qu’elle a cru pouvoir repousser dans les recoins obscurs de son passé.

Mes prochaines lectures

x maison-des-morts

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !

Publicités

32 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s