C’est Lundi, que lisez-vous? #48

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Faute de temps et de motivation, je n’ai pas avancé des masses dans mes lectures de la semaine passée et du coup je n’ai pu lire que la moitié de chaque livre. Je vais essayer de les finir dans les prochains jours. Pour ce qui est de La fille d’avant de JP Delaney je le trouve intéressant pour le moment avec une ambiance assez pesante et je me demande comment ça va finir. Concernant Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, l’histoire met du temps à se mettre en place et pour le moment je ne suis pas emballée par la personnalité de l’héroïne mais j’attends je le finir pour me faire une idée globale.

Mes lectures en cours

fille-davantLa fille d’avant de J.P. Delaney

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.

fiancesLa Passe-miroir Tome 1 : Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

 

Mes prochaines lectures

kean-5dure gentilles-filles

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !

Publicités

26 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #48

    1. Je pense que mon rythme de lecture assez lent cette semaine ne m’a pas aidé à rentrer complètement dans l’histoire. Toutefois le début est un peu lent et l’histoire met du temps à démarrer. Je ne suis pas fan du caractère du personnage féminin mais ce n’est qu’une appréciation personnelle ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s