C’est Lundi, que lisez-vous? #50

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

J’ai commencé la semaine par un vrai coup de coeur, à savoir Carry On de Rainbow Rowell qui m’a captivé du début à la fin avec des personnages attachants et une histoire entraînante. J’ai enchaîné avec le tome 5 de la saga Rebecca Kean : L’armée des âmes de Cassandra O’Donnell qui m’a beaucoup plu surtout qu’il introduit de nouveaux personnages très intéressants. Enfin, ce n’est pas sans mal que je suis arrivée au bout du tome 3 du Pensionnat de Mlle Géraldine : Jupons et Poisons de Gail Carriger que j’ai lu en commun avec ibidouu. Je dois dire que je suis assez déçue par cette série qui n’arrive pas à la cheville du Protectorat de l’Ombrelle et dans laquelle je m’ennuie par moments…

carry-on kean-5 jupon

Mes lectures en cours

monstrologueLe Monstrologue de Rick Yancey

La peur est parfois notre seule amie.
 » Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. ‘
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l’horreur…

crueltyThe cruelty Tome 1 de Scott Bergstrom

Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant… Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui.

Mes prochaines lectures

pere larme-rouge

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !

29 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #50

  1. Je savais que ce tome 5 de Rebecca kean te plairait. Faudra qu’on trouve un moment pour en parler 😉
    Je suis d’accord avec toi pour le Pensionnat de Melle Géraldine, il n’est pas vraiment à la hauteur du Protectorat de l’ombrelle… j’attends que le 4 sorte en poche pour tout de même finir la série.

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’était un sacré tome celui là hâte de voir ce que donnera le 6 *.*
      J’ai trouvé que ce tome 3 du Pensionnat manquait de rythme et ce n’est que vers les dernières pages que ça devient intéressant…c’est bien dommage !
      Bonne semaine de lecture à toi aussi ^^

      J’aime

  2. J’adore Rebecca Kean, j’attends le prochain avec impatience.
    J’ai beaucoup aimé tu tuera le père… je me suis fait avoir comme une bleue sur certaines choses!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire