C’est Lundi, que lisez-vous? #52

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Je n’ai pas été très active cette semaine sur le blog pour des raisons personnelles mais je vais me rattraper niveau lectures et chroniques d’ici la fin du mois ^^ J’ai quand même réussi à finir Le Monstrologue de Rick Yancey ainsi qu’une bonne partie du premier tome de The cruelty de Scott Bergstrom. J’ai vraiment apprécié ma lecture du Monstrologue même si le rythme de lecture discontinu que j’ai eu n’a pas aidé à une bonne immersion dans le livre. Pour ce qui est du second livre c’est une bonne découverte mais j’attends de le finir pour avoir un avis définitif !

monstrologue cruelty

Mes lectures en cours

crueltyThe cruelty Tome 1 de Scott Bergstrom

Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant… Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui.

gentilles-fillesLes gentilles Filles vont au paradis, les autres là où elles veulent d’Elie Grimes

Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

Mes prochaines lectures

faucheuse caraval

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !

Publicités

34 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #52

  1. Que des lectures qui me tentent ! J’ai beaucoup aimé « Les gentilles filles vont au paradis », j’espère que tu accrocheras tout autant 🙂
    Je vais essayer de lire Le monstrologue cette semaine, j’espère ne pas être déçue.. Je lis pas mal de critiques négatives ces derniers jours. La Faucheuse et Caraval me font vraiment très très envie, va falloir que j’investisse je crois :p

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens de finir la faucheuse et franchement Wouah, j’espère que tu vas l’apprécier autant que la plupart des gens car on ne s’ennuie vraiment pas.
    J’ai hâte d’avoir ton retour sur ce livre.
    Je te souhaite une très belle semaine !! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Kikou j’espère que tes soucis se sont réglés. La faucheuse je le vois partout mais pas style du tout ainsi que carnaval. Sinon je termine un fils et or ce matin et je poursuis mz lecture de Nos faces cachées de Amy Harmon j’aime bien. Bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !

    Pour ma part, je lis « Endgame » et je ne connais pas tes lectures. Du coup, si cela te dit ce serait super que tu participes au nouveau RDV mensuel que je tente de mettre en place « Auteurs  à l’honneur ». Il permet chaque mois de présenter un auteur qui nous tient à cœur 🙂 Bref, je te laisse le lien :

    https://leslecturesdeninablog.wordpress.com/2017/03/24/auteurs-a-lhonneur-1-nouveau-rdv/

    Et avant tout, je te souhaite une très belle semaine de lecture ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s