Coucou !
Comme à chaque début de mois, je vous retrouve pour faire un petit récapitulatif de toutes mes lectures du mois précédent. Gros bilan pour le mois d’Avril avec pas moins de 29 livres lus dont 17 mangas !
Pour commencer j’ai eu quelques coups de cœur dont
La faucheuse de Neal Shusterman mais aussi
A kiss in the dark de Cat Clarke, que je voulais lire depuis un moment déjà. J’ai aussi adoré ma lecture de
La conjuration primitive de Maxime Chattam, un thriller aussi glaçant qu’addictif. Une petite déception par contre pour le tome 1 de
Les larmes rouges ; Réminiscences de Georgia Caldera où l’action peinait à décoller.
J’ai ensuite eu quatre lectures communes à commencer par la relecture de
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz dont je ne me lasserai sans doute jamais. Vient ensuite le tome 6 de la saga
Rebecca Kean : Origines de Cassandra O’Donnell, un opus bourré d’action et de révélations. Les deux autres lectures communes se sont faites presque simultanément avec d’un côté,
Caraval de Stephanie Garber qui m’a totalement convaincu malgré un début assez lent et de l’autre,
Before I fall de Lauren Oliver, un service presse de chez Hachette qui a été une très bonne surprise au final !
Pour ce qui est des autres services presse, j’ai lu
Y’a comme un lézard de Kathy Dorl envoyé par les éditions Hélène Jacob. Une première rencontre avec la plume de l’auteur assez plaisante. J’ai lu ensuite le premier tome de
Enchantement : La pierre de Lune de Evelyne Contant, un roman fantasy auto-édité prometteur. Viens ensuite un thriller de chez Robert Laffont, à savoir
Dompteur d’anges de Claire Favan, dans lequel j’ai pris plaisir à retrouver la plume de l’auteur. Enfin, j’ai lu
A la dure de Rachel Corenblit, envoyé par les éditions Actes Sud Junior. Un roman percutant traitant d’un sujet tout aussi dur.
Pour finir voici tous les mangas que j’ai lu durant le mois d’avril : j’en ai découvert certains, à savoir
Sky High Survival de Tsuina Miura & Takahiro Oba (tomes 1 et 2), un survival horror vertigineux mais aussi
Blue Spring Ride de Sakisaka Io (tomes 1 à 5), un shojo plutôt sympathique. J’ai aussi continué certaines de mes séries en cours comme
Sawako de (tome 23),
The Ancient Magus Bride de Koré Yamazaki (tome 6),
Bride Stories de (tomes 5 et 6),
ReLife de Yayoiso (tome 5),
Bloody Mary de Akaza Samamiya (tomes 3 et 4) et
Le garçon d’à coté de Robico (tomes 4, 5 et 6).
Mes lectures d’Avril
Mes acquisitions
Un exploit ce mois-ci avec zéro achat mais quelques services presse !
Mes challenges/défis
un beau bilan Bravo
Bon mois de mai
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ^^
J’aimeJ’aime
Que des lectures qui me tentent énormément ! C’est un très joli bilan 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mercii c’est presque un record ce mois haha
J’aimeAimé par 1 personne
Le mien à côté ne fait pas le poids 😂
J’aimeJ’aime
Joli bilan 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ^^
J’aimeAimé par 1 personne