Bilan de Mai 2017

mai

Coucou !

Avec mai qui tire sa révérence, voici l’heure du bilan lecture mensuel. Petit quota comparativement au mois précédent avec seulement 13 livres lus dont 5 mangas ! Toutefois, ça a été globalement de très bonnes lectures que je vous invite à découvrir plus en détails ci-dessous ^^

Deux gros coups de cœur ce mois-ci avec tout d’abord, Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo, que j’ai littéralement dévoré et qui m’a presque fait verser une larme à la fin c’est dire ! Ensuite, j’ai tout simplement adoré le premier tome de Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff, à la fois sublime visuellement et prenant. Un petit coup de coeur également pour Tu tueras le père de Sandrone Dazieri, un thriller renversant qui a su instaurer un climat de doute jusqu’au bout !
La semaine a aussi été faite de bonnes surprises à commencer par 13 reasons why de Jay asher que je n’avais pas prévu de lire à la base mais que j’ai finalement adoré. Par la suite ça a été au tour de normal(e) de Lisa Williamson, un roman sur le transgenre qui m’a fait passer par une foule d’émotions. Enfin, j’ai lu le premier tome de Un palais d’épines et de roses, ma seule lecture commune du mois et bien que le livre ait été un peu prévisible, il n’en restait pas moins agréable à lire et addictif ^^
J’ai par ailleurs lu deux services presse, le premier étant le tome 1 de Imagio : les filles perdues de Manon Elin, envoyé par Librinova et qui m’a agréablement surprise. Le second a été Déconfiture et pas de pot de Kathy Dorl envoyé par les éditions Hélène Jacob. Ce second livre que je lis de l’auteur a été très plaisant globalement et plutôt amusant.
Niveau mangas, j’ai commencé pas mal de séries, à savoir le tome 1 de Library Wars de Kiiro Yumi, un shojo d’anticipation original où se mélange action, politique, humour et amour mais aussi le tome 1 de Reine d’Egypte de Chie Inudoh, un seinen historique qui nous plonge au cœur de l’Egypte ancienne. Viennent ensuite le tome 1 de Sukidachi 09 de  Seishi Kishimoto et le tome 1 de Les six destinées de Sayuki, dont l’intrigue est prometteuse. Enfin, j’ai lu le tome 1 de Say I love you de Kanae Hazuki, un shojo divertissant.

Mes lectures de Mai

normale pere illuminae épines celle 13 imagio déconfiture library destinées love sukedachi egypte

Mes acquisitions

J’ai un peu craqué ce mois-ci entre le salon du fantastique et les tentations en librairie, sans compter les quelques services presse !

     princesse diabolic hollow irl animaux fantastiques pensionnat 4 fer eirielle sunshine2 disaster disaster 2 loup scarlet ange 51Cj+ovf-NL

Mes challenges/défis

Défi lecture 2017 : 37/80; Baby challenges 2017: 07/20 (thriller)

J’ai également lancé un double challenge sur Instagram à l’occasion du Pride Month et qui comporte d’un côté, un défi lecture et de l’autre, un photobook challenge ^^ Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter mon profil insta (vous pourrez me poser des questions par mp) !

Publicités

18 réflexions sur “Bilan de Mai 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s