TAG PKJ de l’été

summer 1

Hello !

J’ai de nouveau succombé à un TAG de chez Pocket Jeunesse ! A la base, je voulais écrire une chronique mais depuis quelques jours, j’ai une baisse totale de motivation, d’autant plus que je n’ai presque pas de temps libre entre le boulot, le déménagement et j’en passe…J’arrive à peine à avancer dans mes lecture c’est dire ^^ » Ainsi, et pour ne pas délaisser totalement mes activités sur le blog, je me suis dit qu’un petit TAG estival serait parfait pour vous partager ma passion des livres malgré tout (je reviendrai rapidement pour de nouvelles chroniques promis) ! Je vous invite donc à lire mes réponses ci-dessous. 

1) Quelle a été votre première lecture de l’été?

Le premier livre que j’ai lu exactement le 21 juin a été A comme aujourd’hui de David Levithan. J’ai adoré ce roman que j’ai littéralement dévoré même si je vous avoue que la fin m’a réellement frustrée xD

A

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

Je dirai sans hésiter Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Pour la petite anecdote, je venais de débarquer au Canada l’été passé et je n’arrivais pas encore à trouver le sommeil avec le décalage horaire. J’ai décidé de lire un peu pour faire passer le temps mais je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de coeur !

aristote

3) Citer un livre qui se passe en été.

Je ne sais plus trop comment j’ai eu connaissance de ce roman, mais A l’été qui commence de Silvia Soler a été une bonne découverte et une lecture vraiment plaisante !

été

4) Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

Je dirai La vallée des poupées de Jacqueline Susann. Qu’est ce qui pourrait le mieux évoquer l’été que la plage et les maillots de bain? ^^ Je n’ai pas encore lu ce roman qui traîne un peu dans ma pal mais il me semble pas mal d’après certains avis que j’ai pu lire

poupee

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

S’il y a bien un endroit que je rêve de visiter c’est bien Séoul en Corée du Sud *.* D’ailleurs, La végétarienne de Han Kang a été le premier roman coréen que j’ai lu. Il est à la fois fascinant et perturbant et je dois dire qu’il m’a vraiment marqué après l’avoir terminé.

vegetarienne

6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l’été.

Difficile de choisir tant il y a de bonnes lectures qui seraient parfaites en cette saison…Toutefois, je dirai en premier Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian, un feel good qui m’a particulièrement touché et en second le tome 1 de Wilt de Tom Sharpe qui m’a juste fait mourir de rire (il faut aimer l’humour décalé british).

bonheur wilt

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?

Ça dépend de quel type de vacances je veux xD Si c’est une virée entre copines, je choisirai Rebecca Kean dans la saga éponyme car il serait difficile de s’ennuyer en sa présence, sinon j’hésite entre Elias dans Une braise sous la cendre ou Bishop dans The book of Ivy (ils sont parfaits tous les deux dans leur genre !!).

braise rebecca-kean jeuns

Et Voilà ! Si vous aussi ce TAG vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre ^^

Publicités

4 réflexions sur “TAG PKJ de l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s