C’est Lundi, que lisez-vous? #69

lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

La semaine passée j’ai eu un gros passage à vide niveau lectures. J’ai été pas mal occupée et trop fatiguée pour veiller le soir et je n’ai malheureusement fini aucun des livres que j’avais commencé -_- Disons qu’il me reste une 50ène de pages pour finir le tome 1 de Passenger. Au début j’ai eu du mal à comprendre dans quoi l’auteur nous entraînait mais par la suite, j’ai trouvé que ça devenait vraiment intéressant et rythmé. Par ailleurs, j’ai entamé en parallèle deux lectures communes, à savoir le tome 2 du Protocole de la Crème Anglaise : Imprudence de Gail Carriger avec Ibidouu et le tome 3 des Secrets de l’immortel Nicolas Flamel : L’ensorceleuse de Michael Scott avec Enchanteur littéraire !

Mes lectures en cours

passengerPassenger Tome 1 de Alexandra Bracken

À New York de nos jours, Etta s’apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l’océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l’astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.Etta comprend peu à peu qu’elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu’elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

imprudenceLe Protocole de la Crème Anglaise Tome 2 : Imprudence de Gail Carriger

Rue et l’équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d’Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.
Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.

ensorceleuse

 

Les secrets de l’alchimiste Nicolas Flamel Tome 3 : L’ensorceleuse de Michael Scott

Un manuscrit ancien a disparu.
L’étau se resserre autour des jumeaux de la légende…
Qui sont vraiment les  » deux qui ne font qu’un  » ?

 

 

Mes prochaines lectures

Je vais déjà essayer de finir tous ces livres en cours avant de me focaliser sur autre chose haha

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !

Publicités

34 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s