TAG PKJ de la rentrée

pile_de_livres.png

Hello !

C’est la rentrée pour pas mal de personnes et quoi de mieux qu’un nouveau TAG de chez Pocket Jeunesse pour bien la commencer ! Je suis désolée de ne pas pouvoir écrire de chroniques en ce moment mais j’ai un mémoire à présenter à la fin du mois et ça me bouffe tout mon temps T_T Ainsi, et pour ne pas laisser mes activités de blog en suspend en attendant de trouver du temps et de la motivation pour rédiger un avis sur mes dernières lectures, je me suis dit que je vais prendre un petit moment pour vous parler livres quand même par le bien d’un TAG ^^ Je vous invite donc à lire mes réponses ci-dessous. 

1) Votre meilleure lecture de vacances.

Ah bah pour le coup il y en a vraiment pas mal et ce, rien qu’avec le mois de juin qui a été riche en découvertes ! Je vais donc vous citer tous les livres que j’ai adoré d’autant plus qu’ils appartiennent chacun à un genre littéraire différent et je ne peux pas tous les juger de la même manière ^^ Pour commencer je dirai Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley, un roman addictif traitant de racisme et d’homosexualité féminine. Il y a aussi le second tome des Chroniques lunaires : Scarlet de Marissa Meyer que j’ai largement préféré au premier tome autant pour son intrigue que pour ses personnages. Ensuite, j’avais eu un coup de cœur pour Diabolic avec un personnage féminin comme je les aime (qui en a dans le ventre quoi haha) et enfin, je dirai Tu tueras l’ange de Sandrone Dazieri, un thriller qui fait suite à Tu tueras le père et qui est tout aussi prenant (j’en ferai la chronique bientôt promis xD) !

mensonges  scarlet  diabolic ange

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.

En rentrant de vacances j’avais terminé quelques lectures que j’avais entamé en partant à Rome mais le premier que j’ai commencé en ce début de semaine a été le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow City de Ransom Riggs.

hollow

3) Un livre qui se passe au mois de septembre.

Le seul livre auquel je pense et dont une petite partie se passe au mois de septembre c’est Nos faces cachées de Amy Harmon pour la simple et bonne raison qu’il évoque un événement marquant qui a eu lieu durant ce mois.

faces-cachees

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.

Côté nouveautés, il me tarde de retrouver les plumes de Marissa Meyer avec Heartless et de Becca Fitzpatrick avec Ma vie cachée !

heartless cachée

5) Un livre qui se passe près de chez vous.

Je passe cette question car je ne vois pas du tout quel livre pourrait correspondre à cette catégorie haha

6) Un livre avec une couverture qui évoque l’école.

Franchement les réponses ne se bousculent pas dans ma tête pour cette question mais j’ai quand même pensé à un livre que j’ai reçu en sp (et que je devrais lire…bientôt ^^’) dont la couverture peut éventuellement faire penser à l’école avec ses crayons à mine xD

groupe

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

Je pense de suite Professeur McGonagall dans Harry Potter. J’aurai adoré avoir une prof aussi cool xD

hermione

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.

Le premier livre qui me vient à l’esprit est Celle dont j’ai toujours rêvé dont le personnage principal vient habiter avec son père et commence une nouvelle vie en tant que fille ! (oui vous l’aurez compris il s’agit d’un personnage trans ^^)

celle

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.

Dernièrement, j’ai lu pas mal de romans qui se passent au lycée avec entre autres : Moi, Simon 16 ans homo sapiens ou encore Before I fall ^^

simon fall

10) Votre dernier achat.

J’ai littéralement craqué en voyant la vo au format relié des Contes des particuliers de Ransom Riggs *.*

peculiar

Et Voilà ! Si vous aussi ce TAG vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre ^^

16 réflexions sur “TAG PKJ de la rentrée

  1. En livre qui s’est passé près de chez moi pour le coup il y a Notre Dame de Paris, où certains passages se passent à Cernay, qui est à 5 km de chez moi… Sinon cet été j’ai lu le Moine et j’ai adoré! Chouette tag en tout cas!

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprends ton craquage pour Tales of Peculiar, cette couverture est magnifique !! J’avais aussi préféré Scarlet plutôt que Cinder et je dois même dire que Cress a pour moi surpassé les deux premiers tomes (mais je crois que tout le monde n’est pas d’accord avec moi!)
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s