Bilan d’Octobre 2017

pumpkin

Coucou !

Je crois que la fin de cette année ne m’est pas favorable niveau lecture car je lis vraiment peu comparativement à d’habitude T_T Plusieurs raisons m’empêchent d’avoir un rythme de lecture soutenu et la principale est que j’ai la flemme…Eh oui quand je rentre crevée le soir, je n’ai pas spécialement la force ou l’envie de me fatiguer d’avantage les yeux qui n’aspirent à se fermer lol J’espère vraiment que ma motivation va se booster le mois prochain !

Mon bilan va être assez court encore une fois avec seulement cinq livres lu durant Octobre ^^’ Tout d’abord, j’ai lu Une fille de… de Jo Witek, un petit livre envoyé par Actes sud junior (que je remercie encore une fois ^^) et que j’ai adoré ! Il traite d’un sujet assez tabou mais avec tant de justesse et d’émotion que c’en est bouleversant. Ensuite j’ai continué avec Girlhood de Cat Clarke, envoyé cette fois par la Collection R (un autre petit merci ^^) et que j’ai beaucoup aimé aussi. Là encore le sujet abordé est assez difficile et l’auteur nous offre une histoire bien plus complexe et sombre qu’il n’y paraît.
Vient ensuite Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu, pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur. C’est un témoignage humain, poétique et touchant. J’ai enchaîné après avec le second tome de La passe-miroir : les disparus du clairedelune de Christelle Dabos que j’ai largement préféré au premier opus. Le récit est plus dynamique et les personnages mieux exploités. J’ai noté une vraie évolution dans les personnalités et les interactions de chacun d’eux. Enfin, j’ai lu Am Stram Gram de M.J. Arlidge, le seul thriller du mois ! Une intrigue sombre et complexe, un suspens qui nous tient en haleine et des personnages nuancés.

Mes lectures d’Octobre

 fille girlhood vampire passe 2 am-stram-gram

Mes acquisitions

Je ne suis pas très fière de moi car j’ai littéralement craqué ce mois-ci avec pas moins de 23 livres achetés…eh oui ! Je ne vais pas tout cité ici parce que sinon j’en aurai pour demain mais je posterai prochainement des photos book haul sur instagram ^^

crows eleanor park endgame grisha everything helen loneliest origine miss nobody cress sun

Mes challenges/défis

6 réflexions sur “Bilan d’Octobre 2017

  1. Comme toi, le soir j’ai parfois (très souvent) la flemme le soir en rentrant du lycée, sachant que j’ai encore du boulot x)
    La fille de me tente bien, je suis contente d’avoir ton avis ^^
    Eleanor & Park, je l’ai adoré, j’espère qu’il te plaira aussi ! De belles acquisitions en tout cas !
    Bisous, bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s