L’Ordre des Sanguinistes Tome 2 : La dernière tentation, James Rollins & Rebecca Cantrell

jamesRésumé :

Le Dr Erin Granger, éminente archéologue, se remet tout juste de ses terrifiantes aventures aux côtés d’un ordre religieux du Vatican aussi secret qu’époustouflant : L’Ordre des Sanguinistes. Ses membres sont des vampires dont la soif n’est étanchée que grâce au sang du Christ qui agit sur eux tel un antidote. Alertée par le Cardinal Bernard, Erin va une nouvelle fois devoir affronter une incarnation du mal en la personne de Judas Iscariote. Cet homme aurait-il un rapport avec le Judas de la Bible ? Secondée par le sergent Jordan Stone, Erin entame une enquête l’amenant de l’océan Arctique aux catacombes de Rome et découvre alors l’existence d’un jeune garçon dont le destin pourrait bien faire basculer dans le chaos l’avenir de l’humanité…

Mon avis
James Rollins est l’un de mes auteurs favoris et lorsque je suis tombée par hasard sur cette trilogie qu’il a écrit en collaboration avec Rebecca Cantrell, je ne me suis pas fait prier pour la lire. J’avais adoré le premier tome, à savoir « Le sang de l’alliance » et j’attendais avec impatience de pouvoir lire la suite. Une fois de plus, je n’ai pas du tout été déçue !
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Erin Granger, la fameuse archéologue et Jordan, le militaire, qui se remettent tout juste de leur péripéties au côté de l’Ordre des Sanguinistes. Toutefois, leur répit est de courte durée et ils ne tardent pas à être de nouveau sollicités par le Cardinal Bernard pour retrouver Rhun, qui semble avoir mystérieusement disparu, et, ainsi réaliser la prophétie dont ils font l’objet. Ainsi, ils doivent mettre la main sur le Premier Ange mais c’est sans compter sur l’apparition d’un certain Judas Iscariote. Une question reste en suspend : le monde connaîtra-t-il le salut ou bien le chaos s’abattra-t-il sur l’humanité?
L’intrigue est toujours aussi captivante et j’ai été happée par le récit qui ne connait aucun temps mort. Les événements s’enchaînent à un rythme effréné, les pages se tournent d’elles-mêmes et j’avais du mal à me détacher du livre. Les deux auteurs ont su allier avec brio différents styles et le cocktail histoire, ésotérisme et fantastique fait mouche. Le récit nous fait voyager à travers le globe au même titre que les protagonistes, ce qui fait rêver et donne une impression de proximité. L’écriture est fluide et je ne me suis ennuyée à aucun moment.
Les personnages sont attachants dans l’ensemble et ne manquent pas de complexité. Ici, rien n’est tout noir ou tout blanc, les personnalités sont nuancées et je n’ai pu me résigner à détester certains d’entre eux, bien qu’ils fassent partie, entre guillemets, des « Méchants ». Chaque personnage est unique et doté d’une motivation plus ou moins louable. Le trio du premier tome n’évolue pas tellement dans cette suite, mis à part une romance qui semble s’être installée. De nouveaux personnages font également leur apparition mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise ! Toutefois, s’il y en a un qui m’a fasciné, c’est bien Judas, un personnage mystérieux et inquiétant à la fois.
En bref, ce second tome est à la hauteur du premier et tout aussi distrayant. Je n’ai qu’une hâte, lire le dernier tome pour connaitre le fin mot de l’histoire !
PS : Ce livre a été également lu dans le cadre du challenge Destockage de PAL en Duo pour le Thème 2
Publicités

6 réflexions sur “L’Ordre des Sanguinistes Tome 2 : La dernière tentation, James Rollins & Rebecca Cantrell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s