Ensemble Maintenant Pour toujours; Emily Blaine

Résumé :

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Mon avis

Emily Blaine est une autrice assez connue dans le milieu de la romance francophone et même si je n’avais jamais lu ses livres jusqu’à présent, j’en avais pas mal entendu parler. Aussi lorsque son titre a été proposé en avant première au challenge Netgalley 2018, je me suis dit que ça serait une bonne occasion de lire sa dernière parution. Je remercie d’ailleurs les éditions Harlequin pour la découverte. Il faut savoir que ce livre fait suite à « Toi, Moi Maintenant ou jamais » mais qu’il peut être lu indépendamment sans que ça n’altère notre compréhension. Malgré que j’ai passé un bon moment de lecture dans l’ensemble, je n’ai pas été totalement transcendé par ce roman !

On suit Théo et Summer qui sont amis depuis une dizaine d’années et se connaissent mieux que personne. Théo a toujours été un soutien pour Summer, il l’a aidé dans les moments les plus difficiles de sa vie et continue d’être présent quand elle en a besoin. Bien que ce dernier soit amoureux d’elle depuis un bon moment, Summer ne le voit que comme son meilleur ami. Elle a peur de perdre cette amitié si leur relation venait à changer. Toutefois, Théo est bien décidé à lui faire comprendre qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Du côté de l’intrigue, il n’y a pas vraiment de surprises. Certes, le passé de Summer et de Théo est lourd et la vie n’a pas été tendre avec eux mais l’ensemble était presque survolé malgré les flashs back qui viennent ponctuer le récit. J’aurai aimé que cette partie de l’histoire soit plus approfondie. Pour ce qui est de la romance, elle est légère et toute mignonne mais elle demeure prévisible et quelque peu précipitée. Tout se passe un peu vite à mon goût et j’aurai préféré qu’elle soit plus développée. Il n’empêche que la plume de l’autrice est très agréable et dynamique. Je n’ai pas vu les pages défiler. De plus, j’ai apprécié que les chapitres alternent entre les points de vue des deux protagonistes et ceci permet de mieux les comprendre.

Summer et de Théo sont tout de même attachants et leur couple est attendrissant. Ils ont su se relever malgré les difficultés et les épreuves qu’ils ont traversé. Théo est un personnage qui m’a particulièrement plu. Il est attentionné, loyal et fiable, le genre d’homme sur lequel on peut compter. Summer m’a un peu moins touché même si son passe n’est pas facile et qu’elle a beaucoup souffert. Elle m’a agacé plusieurs fois à cause de ses réactions et sa manière de penser mais elle forme un beau couple avec Théo grâce à leur complicité et leur complémentarité.

En bref, Ensemble maintenant pour toujours est une lecture sympathique mais qui ne m’aura pas marqué plus que ça. Ça reste tout de même un roman sans prise de tête, qui fait passer un bon moment de détente !

Publicités

9 réflexions sur “Ensemble Maintenant Pour toujours; Emily Blaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s