L’Exécutrice Tome 1 : Le Baiser de l’Araignée, Jennifer Estep

exécutrice 1

Résumé :

Elle s’appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d’air a tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau…

 

Mon avis 

J’ai découvert cette saga un peu par hasard en faisant des recherches sur le genre Bit-lit, qui commençait tout doucement à m’intéresser. Je ne connaissais pas l’auteur mais le titre et le résumé ont attiré mon attention. Je n’avais pas prévu de commencer cette saga dans l’immédiat mais, vu qu’elle fait partie d’une liste de livres pour un challenge, je me suis décidée à me lancer pendant mes vacances et je ne regrette pas de l’avoir fait !

L’auteur nous plonge directement dans le vif du sujet et on ne tarde pas à faire la connaissance de Gin, dite l’Araignée, une tueuse à gages aussi redoutable qu’efficace mais aussi élémentale de pierre. En effet, cette jeune femme est l’une des meilleurs dans son domaine et ses services ne sont pas donnés. Suite à un événement tragique survenu durant son enfance, Gin est recueillie et élevée par Fletcher, un ancien dans le milieu, qui lui a tout appris et fait d’elle ce qu’elle est à présent. Lorsqu’elle accepte un nouveau contrat particulièrement alléchant, Gin ne se doute pas qu’elle va être piégée et que son protecteur va être sauvagement assassiné. Avec l’aide de Finn, le fils du défunt et de Donovan Caine, un flic particulièrement charmant, elle est bien décidée à se venger !

J’avoue qu’au départ, j’avais une certaine appréhension en entamant ma lecture mais, au final, j’ai été agréablement surprise par ce premier tome. Jennifer Estep fait évoluer ses personnages dans un environnement assez sombre. En effet, la ville d’Ashland où se déroule le récit, voit défiler des élémentaux en tous genres, des vampires, des nains,…sur fond de criminalité et de corruption. J’ai trouvé que l’histoire était assez bien menée et les différentes pièces du puzzle qui constituent l’intrigue principale, se mettent en place au fur et à mesure que l’enquête de Gin avance. La magie est également mise en avant et représente un des aspects majeurs de la saga. Les élémentaux sont d’ailleurs décrits comme étant des individus capables de manipuler les éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre et d’autres, comme Gin, possèdent une affinité avec la pierre et la glace. On découvrira au fil des chapitres de quelle manière ces pouvoirs sont employés. Le suspense est, quant à lui, de la partie ce qui n’est pas pour me déplaire. Seul petit bémol, et je pense que je ne serai pas la seule à le dire, il y a pas mal de répétitions, ce qui peut devenir assez lourd au bout d’un moment mais au final, ça ne m’a pas empêcher d’apprécier ma lecture.

Les personnages sont bien travaillés et plutôt charismatiques. J’ai particulièrement apprécié Finn dont la personnalité dénote avec le côté froid et sobre de Gin. Toujours soucieux de son apparence et ne manque pas d’humour lorsqu’il s’agit de lancer des piques à sa partenaire. Gin possède un fort caractère mais également un lourd passé qui continue de la tourmenter. Son métier de tueuse à gages l’a transformé en une personne froide, manipulatrice et qui ne montre jamais ses sentiments. Toutefois, elle tient énormément à sa famille d’adoption et ne sera pas non plus indifférente au charme de Donovan Caine. Ce dernier, est d’ailleurs le gentil flic par excellence ! Il est intègre, a une morale idéaliste et des principes auxquels il compte bien s’accrocher. Mais, contre toute attente, il finit par s’allier à Gin et à son contact, des sentiments contradictoires viendront le troubler. J’ai trouvé que la relation entre ces deux personnages était convaincante et tenait la route et j’attends de voir comment elle va évoluer dans les prochains tomes.

En bref, L’Exécutrice est une saga qui me semble prometteuse avec un premier tome satisfaisant, où, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Quelques zones d’ombres planent encore au dessus des personnages mais la fin donne envie de lire de la suite !

Une réflexion sur “L’Exécutrice Tome 1 : Le Baiser de l’Araignée, Jennifer Estep

Laisser un commentaire