Bloody Mary Tome 1, Akaza Samamiya

bloodyRésumé :

Mary est un vampire et il veut mourir. Manger de l’ail, prendre un bain de soleil… rien n’y fait ! Jusqu’au jour où il trouve Ichiro, un jeune prêtre descendant du « Sang des Maria », seul capable de le tuer. Cependant le jeune homme ignore tout de son pouvoir et est constamment traqué par des vampires qui souhaitent boire son sang réputé donner une grande force. Ils passent donc un pacte : Mary doit protéger Ichiro jusqu’à ce qu’il découvre comment lui offrir la mort !

Mon avis

Bloody Mary est un manga que j’ai découvert un peu par hasard et dont la couverture a de suite attiré mon attention. Je ne connaissais pas la mangaka mais je dois dire que ce premier tome m’a fait une bonne impression !

Ichiro est un jeune prêtre harcelé chaque jour par des vampires qui veulent boire son sang. Il semblerait que celui-ci soit particulièrement à leur gout pour la simple raison que le jeune homme descende d’une puissante lignée d’exorcistes, les « Maria ». Un soir, alors qu’il tente une nouvelle fois de fuir ses assaillants, il est sauvé de justesse par Mary, un vampire aux allures d’adolescent. Une fois la menace écartée, ce dernier fait une demande inhabituelle à Ichiro en le priant de le tuer. En effet, Mary a tout essayé pour s’ôter la vie mais seul le pouvoir purifiant d’un Maria pourrait y parvenir. Les deux hommes vont alors passer un accord : en échange de la protection du vampire, Ichiro a promis de tout faire pour exaucer le souhait morbide de Mary !

Encore un shojo qui traite de vampires me direz-vous…mais voilà Akaza Samamiya nous propose une intrigue moins conventionnelle du genre. Ici, point de jeune fille en détresse sous le charme d’un vampire ténébreux mais l’improbable duo que forment un vampire suicidaire et un prêtre qui tient à rester en vie. Le scénario est assez banal en soi mais construit de manière captivante. Le récit oscille entre sérieux et humour sur fond d’une romance suggérée mais qui, pour le moment, n’a rien de concret. Quelques zones d’ombres apportent leur lot d’interrogations et une touche de suspens, ce qui laisse présager une suite des plus intrigantes.

Ichiro et Mary sont des personnages attachants aux personnalités diamétralement opposées. Bien qu’ayant pas moins de 400 ans, on pourrait facilement prendre Mary pour un simple adolescent, surtout avec sa capuche à oreilles de chat, qui lui donne un air presque inoffensif. Contrairement à ses congénères, il refuse de boire du sang humain et pour une raison liée à son passé, il a de fortes tendances suicidaires. Ichiro est quand à lui l’archétype de l’étudiant populaire auprès de la gent féminine, avec son air sérieux et sa « beau gosse attitude », mais il peut également se montrer cynique, cassant et condescendant, en particulier envers Mary. Un événement traumatisant, survenu lorsqu’il était enfant, est à l’origine de son aversion pour les vampires. Pour le moment, peu de choses nous sont révélées sur ces deux personnages mais il semblerait qu’ils soient bien plus liés qu’ils ne le croient. Ainsi, malgré leurs différences et un mauvais départ, une relation complexe et plutôt ambiguë va se nouer entre les deux protagonistes.

Graphiquement, les dessins sont à la fois beaux et riches en détails. La mangaka possède un trait fin et maîtrisé. et crée une ambiance sombre en adéquation avec l’aspect gothique du manga. Le chara-design est joli avec des personnages séduisants et expressifs. Quelques illustrations chibi viennent, par ailleurs, ponctuer les planches pour les scènes axées sur l’humour.

En bref, Bloody Mary est un manga prometteur dont le premier tome a su me convaincre. Ce shojo orienté shonen-ai est loin d’avoir révélé tous ces secrets et la trame scénaristique pourrait bien le faire sortir du lot. A suivre !

Publicités

2 réflexions sur “Bloody Mary Tome 1, Akaza Samamiya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s