TAG Women’s Day Awards

women

Hello !

En cette journée internationale de la femme, je vous reviens avec un TAG spécialement pour l’occasion ! J’ai repéré ce dernier sur le blog Chasing Books et l’idée m’a beaucoup plu ^^

Anne et Aurélie se sont inspirées des cérémonies des Césars et Oscars qui se sont déroulées respectivement le 26 et 28 février dernier, pour réaliser ce TAG version palme d’or ou awards célébrant les personnages féminins romanesques aux traits de caractères les plus marquants !

Bienvenue donc à la cérémonie officielle de remise de prix ! 

1- Qui a dit que les femmes n’avaient aucun humour ? Ce personnage-là vous a pourtant fais rire à gorge déployée et vous avez encore le sourire rien qu’en pensant à ses réparties, ses frasques ou les situations rocambolesques dans lesquelles elle se met.

L’award de la « Rigolote » est attribué à…

rebecca-kean

 

 

Rebecca Kean de la saga éponyme : je suis une inconditionnelle de l’humour noir et du sarcasme et les réparties cinglantes de ce personnage m’ont fait marrer ^^

2- Parce que les femmes ne sont pas seulement bonnes à faire les potiches et ne parlent pas que de talons hauts, il y en a qui vous impressionnent par leur culture, leurs connaissances ou leur parfaite façon de réfléchir en toute circonstances. Celle-ci est un rat de bibliothèque ou simplement un génie mais elle ne parle jamais pour ne rien dire et son esprit brillant vous a particulièrement frappé !

L’award de l’ « Intello » est attribué à …

hermione

 

 

Hermione dans Harry Potter : on peut dire que j’ai choisi la facilité avec ce personnage mais soyons honnêtes, il n’y a pas plus rat de bibliothèque que cette chère Hermione huhu

 

 

3- Mais bien sûr, on ne peut pas toute être futée et celle-ci n’a clairement pas inventé l’eau chaude ! Vous avez eu envie de lui donner des gifles tant elle était idiote ou simplement de la secouer face à ses choix ou ses attitudes de bocal vide…

L’award de la « Cruche » est attribué à …

Sam

 

 

Sam dans A.B.I.E : il s’agit du personnage principal du livre. Je n’ai jamais eu autant envie d’étrangler quelqu’un que cette fille…

 

 

 

4- Espèce d’hybride entre la femme et l’enfant, elle navigue constamment entre deux âges. Esprit de femme capturée dans un corps d’enfant ou femme au syndrome de Peter Pan, vous l’avez trouvée étrange, drôle ou malsaine…

L’award de la « Femme-Enfant » est attribué à…

david

 

 

Dora Spenlow dans David Copperfield : elle reste éternellement une femme enfant capricieuse et gâtée

 

 

 

5- On en a toutes connues une, et elles peuplent bien souvent les romans, mais celle-ci à quelque chose de pire que les autres. Véritable garce, sans cœur qui n’existe que par la souffrance des autres, elle vous a révoltée voir même mise en colère devant tout ce qu’elle faisait subir aux autres personnages…

L’award de la « Peste » est attribué à …

Hush,hush

 

 

Marcie Millar dans Hush Hush : la fille populaire par excellence et ennemie public numéro un de l’héroïne et qui ne manque pas une occasion pour humilier cette dernière

6- Parce que les femmes sont aussi connue pour prendre les choses trop à cœur et faire attention aux détails, nous avons tendance à être passionnées. Mais ce personnage-là vous a bluffé par la force de sa passion. Une passion qui l’élevera ou au contraire qui la fera plonger jusqu’à l’auto-destruction !

L’award de la « Passionnée » est attribué à…

De mémoire comme ça, je ne me rappelle pas avoir été bluffée par la force de la passion d’un personnage surtout que bon, les romans d’amour où la passion est le moteur de l’intrigue, ne sont pas tellement ma tasse de thé…je ne saurai donc citer une femme correspondant à cette catégorie ^^’ 

7- Une autre qui n’a pas froid aux yeux jusqu’à même en devenir imprudente, c’est bien celle-ci ! Digne d’appartenir à la maison Gryffondor sans l’ombre d’un doute, elle est prête à tout pour sauver le monde, ses amis ou sa propre vie. Vous avez été émue par son courage face à l’adversité ou sa ténacité malgré les obstacles de la vie ou de l’intrigue.

L’award de la « Courageuse » est attribué à …

katniss

 

Katniss Everdeen dans Hunger Games : je trouve qu’il faut beaucoup de courage pour prendre la place de sa sœur dans un jeu où on sait que l’on risque de mourir et il en faut d’avantage pour trouver la force de survivre par la suite et changer les choses.

 

 

8- Magnifique rose à épine, elle est belle et sait jouer de ses charmes jusqu’à en devenir presque manipulatrice. Elle a fait de sa beauté une arme redoutable et peu d’hommes résistent à ses atouts…

L’award de la « Femme Fatale » est attribué à…

nana

 

 

Nana du roman éponyme de Zola : bien qu’elle ne soit pas une belle femme à proprement parlé, elle possède ce charme indéfinissable qui la rend irrésistible aux yeux de la gente masculine

 

 

9-  Féministe et scandalisée par les injustices qu’il pourrait y avoir entre les sexes, elle est une fervente idéaliste du « Girl Power » !

L’award de la « Féministe » est attribué à…

Jo march

 

Jo March dans Les quatre filles du docteur March : première féministe que j’ai croisé dans la littérature. La jeune femme a un fort tempérament, est anticonformiste et n’aspire qu’à être l’égale des hommes.

 

 

 

10- Parce qu’elle est forte. Que la vie commence avec elle et que tout le monde admire celle qui sera parfaite. Qu’elle ait donnée la vie ou qu’elle se conduise comme si elle devait protéger son entourage à la façon d’une lionne, elle vous a touchée par son esprit maternelle.

L’award de la « Maman » est attribué à…

neferet

 

 

 

Sylvia Redbird dans la saga La maison de la nuit : bien que ça soit la grand mère de l’héroïne mais elle tient un rôle de mère pour elle. Elle est douce, compréhensive et protectrice.

11- Être une fi-fille ? Non merci ! Pas de maquillages ou de poupées Barbie, elle est loin d’avoir le comportement le plus féminin du coin malgré ses gênes qui disent tout le contraire, elle serait capable de vous lancer à la figure que « Sans contrefaçon, je suis un garçon ! »

L’award du « Garçon manqué » est attribué à…

lisbeth

 

 

Lisbeth Salander dans Millenium : on ne peut pas dire que ce personnage est la coquetterie incarnée avec son look gothique et sa personnalité antisociale.

 

 

 

12- Tout le monde l’évite ou la regarde bizarrement. Certains pensent qu’elle devrait voir un psy, d’autres qu’elle vient de Mars, voir les deux. Quant à vous elle vous a fait rire ou peur ça dépend des situations ou des points de vue mais vous avez au moins une fois pensé qu’elle était un peu barrée ou perchée !

L’award de la « Bizarre » est attribué à …

bellatrix

 

Bellatrix Lestrange dans Harry Potter et la coupe de feu : je crois que je n’ai jamais rencontré un personnage aussi dérangé mentalement et je pense que même son nom de famille est un bon jeu de mot pour exprimer son étrangeté ^^

 

 

 

13- Elle n’a pas eu la vie facile, a souffert, enduré des choses auxquelles personne ne devrait être confronté.  Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, elle a du traverser bien des épreuves et n’en ressort pas indemne !

L’award de la  « Femme Brisée » est attribué à …

sophie

 

Je ne sais pas pourquoi mais la première qui me vient à l’esprit n’est pas une femme mais une fillette à savoir « Sophie » dans les Malheurs de Sophie…le titre parle de lui même xD

 

 

 

14- Elle parvient toujours à ses fins, sait se faire obéir et à un tempérament de leader mais qu’elle utilise à mauvais escient.

L’award de la « Manipulatrice » est attribué à…

neferet

 

 

Neferet dans la saga La maison de la nuit : elle arrive à embobiner son entourage pour une raison que j’ignore et qui a le don de me mettre hors de moi par la même occasion car je n’arrive pas à comprendre comment ils arrivent à tomber dans le panneau !

 

 

15- Et voilà la rebelle, celle qui a un cœur de feu et des convictions qui la prennent aux tripes ! Pour ses idées ou ceux qu’elle aime, elle ira jusqu’au bout peu importe le prix à payer.

L’award de la «Tête brulée » est attribué à…

tris

 

 

Tris dans Divergente : elle a sa propre vision des choses et ne rentre pas totalement dans le moule et surtout n’écoute pas ce qu’on lui dit et finit par n’en faire qu’à sa tête !

 

 

 

Voici donc mes choix pour ce TAG qui j’espère vous plaira autant qu’à moi et si vous décidez de l’utiliser, merci de renseigner la source (ça fait toujours plaisir pour les bloggueuses qui se sont données du mal pour le mettre en place ^^)

Publicités

4 réflexions sur “TAG Women’s Day Awards

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s