Endgame, Tome 1 : L’Appel, James Frey et Nils Johnson-Shelton

endgameRésumé :
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni règles ni limites. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Mon avis
J’ai été captivée dès les premières pages et le rythme de l’intrigue n’a cessé de croître au fil des chapitres.

L’histoire en elle-même est intéressante quand on imagine que le sort de l’humanité repose entre les mains d’adolescents surentraînés et qu’un seul d’entre eux pourra sauver sa lignée.

En ce qui concerne les personnages, j’ai aimé le fait que chaque chapitre aborde le point de vue d’un ou de plusieurs joueurs nous permettant ainsi de les connaître et d’en apprendre plus à leur sujet. Je me suis attachée à certains d’entre eux et y en a eu d’autres que j’ai moins appréciés.

On peut dire que je l’ai lu assez rapidement tant les actions s’enchaînent sans véritable temps mort et j’ai dû à plusieurs reprises me faire violence pour lâcher ma lecture et filer dormir

En bref, ce fut une bonne découverte et hâte de lire le second tome

Une réflexion sur “Endgame, Tome 1 : L’Appel, James Frey et Nils Johnson-Shelton

Laisser un commentaire