The vanishing girl Tome 1,Laura Thalassa

vanishingRésumé :

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Mon avis

Je remercie tout d’abord Amazon Crossing pour m’avoir permis de lire le premier tome de ce qui s’annonce être une trilogie. J’ai beaucoup entendu parler de ce livre avant de m’y lancer moi-même et au final, je n’ai pas été déçue du voyage !

Laura Thalassa nous entraîne à la rencontre d’Ember Pierce, une jeune fille de 18 ans possédant un étrange pouvoir. En effet, Ember est capable de se téléporter, et pendant dix minutes, n’importe où dans le monde. Pensant être la seule personne dotée d’une telle faculté, la jeune fille déchante rapidement lorsqu’elle apprend qu’elle est en réalité le fruit d’un projet gouvernemental. Ember va être alors emmenée de force dans un camps d’entrainement destiné à faire d’elle et de ses semblables, une arme humaine au service de la protection nationale. Elle n’aura dès lors qu’une seule idée en tête…s’enfuir !

L’auteur nous plonge très vite dans le vif du sujet, ne laissant que peu de place aux temps morts. L’intrigue est prenante sans compter que j’ai trouvé l’idée des téléportations intéressante et bien développée dans le récit. L’auteur a su maintenir un rythme soutenu où l’action et les rebondissements ne manqueront pas de vous captiver tout au long de la lecture. Côté suspense, on est pas en reste. Les informations nous sont distillées au fil des chapitres et, à l’instar d’Ember, notre curiosité s’accroît et on se méfie de tout. A qui faire confiance? Y a-t-il un but caché derrière ce projet? Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être et le doute a vite fait de s’insinuer dans notre esprit. J’avais beau me dire que certains éléments étaient évidents et prévisibles, il persistait toujours un climat de méfiance et d’incertitude.

La narration à la première personne a été pour moi un petit plus et m’a permis de mieux apprécier l’univers et surtout de comprendre le personnage principal. L’écriture et le style de Laura Thalassa sont, par ailleurs, addictifs, ce qui rend la lecture d’autant plus fluide et agréable.

Concernant les personnages, je ne vais me focaliser que sur le duo Ember / Caden et vous laisser découvrir les autres par vous-mêmes. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai été totalement emballée par ces deux personnages mais ils restent sympathiques et attachants par moments. D’un côté, il y a Ember. Belle, intelligente et très observatrice. De nature curieuse et méfiante, elle n’est pas prête à se fondre dans le moule gouvernemental de sitôt. J’ai bien aimé son tempérament rebelle mais j’ai aussi été exaspérée devant certaines de ses actions que j’ai jugées irréfléchies et imprudentes. D’un autre côté, nous avons Caden, un garçon aussi beau que redoutable. J’ai eu un peu de mal à déchiffrer ce personnage. Certes, il se montre bienveillant et avenant envers Ember mais on sent tout de même qu’il possède sa part de secrets. La relation entre les deux partenaires n’a pas commencée sur de bonnes bases mais vous vous doutez bien que les choses ne vont pas rester telles quelles…

En bref, The vanishing girl a été une très bonne découverte. Ce premier tome pose les bases d’une trilogie qui s’annonce prometteuse avec un univers riche et bien ficelé, des personnages intéressants et une fin qui donne envie de connaitre la suite !

Publicités

10 réflexions sur “The vanishing girl Tome 1,Laura Thalassa

  1. Je trouve que les éditons AmazonCrossing se diversifient de plus en plus et font vraiment des choses sympas. Ce premier tome m’intéresse beaucoup et je me le procurerai sûrement au moment de sa sortie papier en mars car je n’ai pas de liseuse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s