Bilan de Janvier 2017

janvier

Coucou !

Premier bilan de cette nouvelle année et il faut dire que ce mois de janvier a été riche en lectures avec 17 livres lus dont 5 mangas !
 J’ai commencé l’année en lisant Régis de James Osmont qui s’est révélé être ma déception du mois car, au vu des nombreuses critiques élogieuses dont il a fait l’objet, je m’attendais à tomber sous le charme mais au final je n’ai pas accroché. J’ai par ailleurs lu un gros pavé de plus de 800 pages, à savoir le premier tome de W3 : Le sourire des pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug, un thriller à quatre mains qui m’a totalement captivée !
D’un autre côté, j’ai eu deux coups de cœur ! Le premier pour 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn, un roman qui défit les lois du temps. Le second pour 30 ans (10 ans de thérapie) de Nora Hamzawi, un service presse des éditions Mazarine qui m’a valu de bons moments de rigolade. Pour ce qui est des autres services presses, j’ai été assez gâtée ce mois-ci avec pour commencer The Vanishing Girl de Laura Thalassa, une bonne découverte dont il me tarde de lire la suite. Puis, j’ai lu Y a pas de héros dans ma famille de Jo Witek, un roman jeunesse offert par les éditions Actes Sud Junior qui est à la fois tendre et touchant. Le dernier service presse que j’ai lu a été Ne pleure pas de Mary Kubica chez Harper Collins France. Une lecture plaisante mais qui ne m’a pas transcendée.
J’ai de temps en temps besoin de faire des pauses détente avec des lectures plus légères et c’est pour cela que j’ai lu deux romans chicklit aussi sympathiques l’un que l’autre, à savoir Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte, Pulpe Fiction de Sophie Noel et Le plaisir de te détester d’Emilie Million. J’ai par ailleurs lu le tome 1 de Sainte Marie des Ombres de Sophie Dabat, un roman bit-lit original et prometteur ainsi que le tome 4 de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, une saga dont je ne me lasse pas.
Comme toujours les mangas ont fait partie du lot ce mois-ci. Ainsi, j’ai lu tome 3 de Q Mysteries de Chizu Kamiko aux éditions Kana, une série qui me plait de plus en plus. J’ai également terminé Orange en lisant les 4 tomes qui me restaient. Ce shojo de Ichigo Takano, publié aux éditions Akata, m’a beaucoup plu et je vous conseille vivement de le lire.

Mes lectures de Janvier

14-14 regis 30 hero vanishing  faux-mec  pleure  marie  vic  kean-4 w3 emilie q3 orange-2 orange-3 orange-4 orange-5

Mes acquisitions

Janvier…ou le mois de tous les excès, avec pas moins de 18 nouveaux livres (dont 3 offerts par des copinautes) qui viennent grossir les rangs de ma bibliothèque ! Je ne vais en citer que quelques uns sinon ça sera trop long.

3-thriller mots nom vagabon vache maman-thriller bel-endroit reponse margo pardon

Mes challenges/défis

Défi lecture 2017 : 09/80; Baby challenges 2017: 02/20 (fantastique) et 05/20 (thriller)
Publicités

4 réflexions sur “Bilan de Janvier 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s