Six of Crows Tome 2 : La cité corrompue, Leigh Bardugo

crows

Résumé :

VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON. Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté. Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire.Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux. VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION. Une partie mortelle. Six destins. Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu…

Mon avis

Après avoir terminé le premier tome de Six of Crows qui a été un gros coup de coeur, je n’avais qu’une hâte : lire la suite ! Il aura fallu que je m’arme de patience avant de pouvoir me le procurer mais une fois entre mes mains, je l’ai juste dévoré ! Leigh Bardugo a su, une fois de plus, me transporter avec « La cité corrompue ».

Je vais par contre éviter de faire un petit récapitulatif comme je le fais d’habitude afin de ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de lire le premier tome (Qu’est ce que vous attendez hein? FONCEZ!!). Toutefois, sachez que cette suite nous replonge dans un univers toujours aussi riche et magique, avec les mêmes ingrédients qui ont fait le succès et la singularité du monde créé par Leigh Bardugo.

L’intrigue est prenante et le récit m’a captivé dès les premières pages. Ainsi, l’auteur ne laisse de place à aucun temps morts et nous entraîne dans une aventure au rythme soutenu et aux multiples rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, d’autant plus que le récit est intelligemment construit et les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit avec justesse et ingéniosité. Je salue d’ailleurs la capacité de l’auteur à nous surprendre alors même que l’on pense enfin comprendre les rouages de l’intrigue. Elle fait voler en éclats nos certitudes avec des retournements de situations auxquels on s’attendait pas. La plume de Leigh Bardugo est addictive et on se retrouve suspendus à ses mots de chapitre en chapitre. Elle prend le temps de nous familiariser avec le décors et tout ce qui est lié à la notion de magie présente dans le récit mais sans fioritures et sans jamais nous perdre dans des explications interminables.

Je dirai que le second point fort de ce roman, hormis son incroyable univers qui nous en met plein les yeux, réside dans ses personnages, tous plus exceptionnels et badass les uns que les autres. J’ai particulièrement apprécié l’évolution de notre joyeuse bande de brigands aussi bien d’un point de vue relationnel que personnel. Que ce soit Kaz et Inej, Mathias et Nina ou encore Wylan et Jasper, ils sont tous très bien développés et on s’y attache bien qu’ils ne soient pas à proprement parlé des enfants de coeur. Dans ce tome, on en apprend davantage sur les sentiments de chacun, leur passé et leurs attentes. J’ai d’ailleurs une préférence toute particulière pour Kaz qu est, selon moi, le personnage le plus complexe de cette duologie. Difficile à sonder, extrêmement ingénu et totalement charismatique, il semble inaccessible et indéchiffrable. Mais, le voir sous un autre jour dans cette suite me l’a fait apprécier encore plus.

En bref, j’ai adoré ma lecture de ce second opus qui vient clore à merveille une série coup de coeur ! Je dois dire que j’étais à la fois heureuse de connaître le fin mot de l’histoire mais, d’un autre côté, je ne voulais pas quitter cet univers et ses personnages auxquels je me suis fortement attachée. Je ne peux que vous conseiller de lire Six of Crows de Leigh Bardugo dont je compte suivre les prochaines sorties de très près !

 

3 réflexions sur “Six of Crows Tome 2 : La cité corrompue, Leigh Bardugo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s